onathan Roy sait s'inspirer de tout ce qui l'entoure. L'universel, l'unique et parfois le carrément aléatoire - se manifeste dans son processus et à partir de ses innombrables voyages et connexions - il a créé quelque chose à la fois familial et engageant. Ses nouveaux morceaux sont une étonnante collection de chansons qui traversent les frontières et les genres. « Il m'a fallu sortir de ma zone de confort, acheter (et vivre) dans un van pour me retrouver »,
s'amuse-t-il. «Mes chansons reflètent cela – et reflètent cette recharge dont j'avais besoin. Non seulement dans ma vie artistique, mais aussi dans ma vie personnelle. C'est alors qu'il décide de tenter sa chance et quitte sa province natale de Québec pour les rives ensoleillées de Malibu, en Californie. La plage lui a fourni du réconfort, un nouveau ébouché et de nouveaux partenaires innovants avec lesquels il a commencé à écrire des chansons. Son nouveau single « Keeping Me Alive » est la première chanson qu'il a écrite avec ses nouveaux collaborateurs, Brian Howes (Mother Mother / Boys Like Girls) et Jay Van Poederooyen (Faber Drive / Airbourne), et il résume parfaitement son expérience réparatrice.
L'honnêteté, le rythme propulsif - tout confirme que Roy est maintenant dans un état où il se pousse constamment vers l'avant et essaie d'améliorer son métier. Il montre sa force en tant qu'artiste solo et à quel point il a grandi dans sa carrière musicale. « Je dirais que toute cette expérience a cimenté ma foi dans la musique. Son pouvoir de guérison et la nécessité pour moi de le faire toute ma vie. Il n'y a rien d'autre que je veuille ou que je puisse faire maintenant »
De retour au Canada, Roy se prépare pour la sortie de sa nouvelle musique et l'excitation qui l'accompagne. « J'ai hâte d'entendre ce que mes fans pensent de la transformation, et j'ai hâte de rencontrer les nouvelles personnes qui seront attirées par la musique et le message. » Avec son talent incontestable et son incroyable sens du spectacle, il a attiré l'attention des mélomanes et de l'industrie de la musique. Avec « Keeping Me Alive », il continue de s'appuyer
sur tout ce buzz. « Pour moi, j'aime les défis et sortir de ma zone de confort et explorer de nouveaux domaines », dit-il. «Je pense que ce que j'ai créé ici est 100% vrai pour moi et absolument quelque chose que j'ai hâte de partager avec le monde ». Roy s'est révélé musicalement, alors que penseront ses fans et mélomanes de son nouveau style ?